18 novembre, 2023

Le Ciel

.


Le Ciel. Bonheur suprême.

Je suis l’enfant le plus heureux du monde. Mon Père, c’est Dieu !
Viens avec moi, viens à la Maison.


 
Catechisme de l’Église catholique CEC 1023 :
Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient " tel qu’il est " (1 Jn 3, 2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22, 4) :
 
CEC 1024 : Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d’amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée " le ciel ".
 
Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif.
 
CEC 1026 : Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui.


 
CEC 1027. Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation.
 
 
Luc 12, 49 : *Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé* !
 
*Dieu m’a créé pour le Bonheur*.


 
*Sillon 795* :
Ce qui est nécessaire pour atteindre le bonheur, ce n’est pas une vie facile, mais un cœur plein d’amour.
 
Romains 6, 19 : Vous aviez mis les membres de votre corps au service de l’impureté et du désordre, ce qui mène au désordre ; de la même manière, mettez-les à présent au service de la justice, ce qui mène à la sainteté.
 
« Un grand Amour t’attend au ciel : là, ni déceptions, ni tromperies ; mais tout l’amour, toute la beauté, toute la grandeur, toute la science... ! Et sans le moindre dégoût : tu seras rassasié sans te rassasier Forge, n° 995 ». 

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG.

Aucun commentaire: