25 novembre, 2025

5ème jour Neuvaine à l'Immaculée. Les 9 tentations. La colère.

 


Neuvaine à l’Immaculée 2025 : les 9 tentations.                                                                                                           

 *Jour 5 – Contre la tentation de la colère*

Nous commençons la neuvaine chaque jour avec la prière de saint Jean Paul II

*PRIÈRE pour commencer* : “Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous.

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne  la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !”

Saint Jean-Paul II

 

5. Contre la Colère

Matthieu 5:22 : « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par le jugement. »

 

*Invocation à Marie*
Ô Mère douce et patiente, enseigne-moi la paix intérieure.

 Aide-moi à désarmer ma colère par la douceur, et à répondre aux blessures par le pardon.

----------------------------------------

Une minute pour examiner ma conscience : Quand la colère apparait dans ma vie ?

 

---------------------------------------------

 

*Saint Josémaria*

Chemin 8 : Sérénité. — Pourquoi te mettre en colère, si ta colère offense Dieu, agace ton prochain, te fait passer un mauvais quart d’heure… et si, à la fin, il faut que tu te calmes ?

 

*Ma Mère Immaculée*, saint Joseph époux très chaste de Marie, mon Ange Gardien : obtenez-moi de Jésus, Notre Seigneur la grâce que je te demande dans cette Neuvaine !

(je te demande … Amen)

 

Aucun commentaire: