30 août, 2024

Dimanche 22. Jésus bonsoir ! *La vraie pureté vient du cœur illuminé par la grâce de Dieu, et non des observances extérieures*.

 


1 septembre 2024. Dimanche de la 22ème semaine du Temps Ordinaire.

 

Marc 7, 1-8. Discussions avec les pharisiens, après le discours sur le Pain de vie.

 

« Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.

Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

« *C’est du dedans, du cœur de l’homme*, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

 

C'est dans mon cœur que tu veux demeurer, Seigneur. 

Mon cœur est le centre de mon amour, il est la source libre de ma vie. 

Un jour, tout sera connu de ce qui a été dans mon cœur. 

Il est inutile que je mette des mots de passe et des serrures, tout sera connu. Mais maintenant, j'ai le temps de demander pardon et de réparer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci padri pour ce dimanche