13 août, 2024

*29.08.03. Jésus bonsoir*! Seul à seul avec mon frère.

 



 14 août 2024. Mercredi de la 19 semaine du Temps ordinaire. Saint Maximilien Kolbe.

 

Matthieu 18, 15 Discours dit « ecclésiastique » à Capharnaüm pour les Apôtres.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul.

 

Seigneur, je suis captivé par ce que tu dis : parler seul à seul avec mon frère, le conseiller, l'aider.

J'apprends à aimer en étant seul avec toi, Jésus.

Si le Père Kolbe a pu donner sa vie pour son compagnon de captivité et s'il a su réconforter et fortifier ceux qui mouraient de faim, enfermés avec lui dans le cachot d'Auswitz, c'est parce qu'il a su vivre seul avec Toi.

Je ne peux pas quitter un jour ma conversation, ma prière personnelle avec toi, Seigneur, en te demandant comment je peux aider mes frères et sœurs.

Aucun commentaire: