11 août, 2024

*29.08.02. Jésus bonsoir*! Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi.

 


12 août 2024. Lundi de la 19 semaine du Temps ordinaire

 Matthieu 17, 21-26

Ils le tueront, mais il ressuscitera. ...

Les enfants sont exonérés d'impôts…

 

Jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi. »

 

Aujourd'hui, Seigneur, nous entendons dans l'Évangile le miracle le plus amusant que tu as accompli à Capharnaüm. 

Pierre va lancer un hameçon et attraper un poisson avec une pièce de monnaie dans la bouche. 

Une pièce pour te payer ton tribut et celui de Pierre. 

Par le baptême, moi aussi, comme Pierre, je suis ton fils. 

Il est vrai que je mourrai, mais il est vrai aussi que je ressusciterai avec toi. 

Voilà la Communion des saints. Tous unis à Jésus.

Tout ce que je te demande, tu me l'accordes. Parce que je suis ton fils.

Aucun commentaire: