25 juin, 2024

Jésus bonsoir ! *Tout quitter*.

 


26  juin 2024.  Mémoire de saint Josémaria.

 

*Luc 5, 11* :    Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, *laissant tout*,  ils le suivirent.

 

*Dieu es mon Père*.

*Joie, amour du travail et amour de la pauvreté*.

C'est ainsi que Dieu a voulu que saint Josémaria nous encourage à tout quitter pour suivre le Maître.
Le Seigneur veut que nous soyons tous des saints.
Moi aussi. Je veux être un saint.

Je veux être un saint et, avec la grâce de Dieu, je le serai.

La petite fille a peur de sortir dans le jardin, seule, la nuit.
Mais si son père la prend par la main et qu'ils se promènent ensemble, elle n'a plus peur.
Et son père lui montre la lune.
Elle est une enfant de Dieu.

Moi aussi, je suis un enfant de Dieu et de la main de mon père, je peux regarder la lune.

Ma lune, c'est Marie, miroir de la sainteté divine.

Aucun commentaire: