24 juin, 2024

2805.01. Jésus bonsoir ! *Les bonnes manières et le respect*.

 



25  juin 2024.   Mardi de la 12ème semaine  du Temps ordinaire.

 

*Matthieu , 7, 7* :  Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi .

 

*Le respect*.

Saint Josémaria nous a laissé en héritage humain la bonne humeur, mais aussi l'amour de la liberté.

L'amour de la liberté se manifeste par le respect des opinions d'autrui.

La dignité de chaque être humain naît de sa responsabilité, chacun est maître de ses actes.

À côté de la statue de la Liberté, érigeons la statue de la Responsabilité.

Et pour respecter, je dois écouter avec tolérance et bonnes manières.

Plutôt que d'insulter, de diffamer ou de calomnier, je me mordrai la langue pour la couper.

Je fermerai la bouche pour aimer avec mon cœur et ma tête.

.

Aucun commentaire: