09 juin, 2024

2805.01. Jésus bonsoir ! *Ma reine pauvreté. Ma Dame Pauvreté*.

 



 

10 juin 2024.  Lundi de la  10ème semaine du Temps ordinaire.

 

*Matthieu 5, 1* :  Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

 

Jésus, tu aimes tout spécialement les pauvres.

Les pauvres parce qu'ils sont pauvres et que Tu es miséricordieux.

 

Mais Tu aimes encore plus les pauvres en esprit.

Être pauvre en esprit est une vertu, c'est-à-dire, une *bonne attitude de l'âme* à l'égard des biens matériels.

 

Si nous les avons, nous te remercions de les avoir.

Si nous ne les avons pas, en nous unissant plus étroitement à Toi qui nous donnes l'occasion de nous détacher des moyens pour fixer nos cœurs sur l'Amour.

 

Amour de communion avec Toi.

 

Tu t'es fait pauvre en servant ma Dame Pauvreté.

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La pauvreté comme attitude de manquer les biens matériels. Ça, c est une conception populaire de notre temps. Alors que la pauvreté d esprit bon et saint est ce qui tue généralement la vie , toi et moi , le péché tue et place cet obstacle.
Mea culpa, la miséricorde mon seigneur et mon Dieu. Je suis tellement pauvre mon Dieu, les intelligences de ton fils Jésus,la lumière et la flamme de l esprit saint me donne force et éclaire ma vie. Efface pour moi la pauvreté parceque je suis là mon Dieu pour finir ce que tu as commencé. Amen