16 mai, 2024

3005.30. *Jésus bonsoir* ! La mort, un acte d’Amour.

 


17  mai 2024.  Vendredi de la  7ème semaine du Temps Pascal.

 

*Jean  21, 19* : Quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu*. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »

 -------------------------- 

J'ai souvent répété, Seigneur, que la mort n'est pas un châtiment, mais *un remède*.

En marchant sur la plage avec Pierre, tu lui fais comprendre qu'il rendra beaucoup de gloire à Dieu en offrant sa vie sur la croix, suivant ainsi tes traces.

 

Je ne sais pas, Jésus, comment je mourrai.

Mais dès maintenant, dans chaque Eucharistie, je m'offre à Toi, dans un acte qui se veut de plus en plus aimant.

Dans l'espoir de Te rencontrer.

 

Mais cet Amour doit se manifester dans l'amour, dans le don de ma vie, pour ceux qui me sont plus proches.

 

-----------------------------------------------

Aucun commentaire: