15 mai, 2024

3004.08. Jésus bonsoir ! L’Esprit Saint est l’Amour entre Père et Fils, entre Fils et Père.



16  mai 2024.  Jeudi de la  7ème semaine du Temps Pascal. 

Jean  17, 26 : Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux.


De quel amour le Père aime le Fils et le Fils le Père ?
Se donnant l'un à l'autre.
Se donnant l'un à l'autre
leur vie.
Cette Vie, cet Amour infini, c'est l'Esprit Saint.
Au Cénacle, lors de sa prière au Père, Jésus nous révèle l'intimité du Mystère de la Trinité, du Mystère de Dieu.
Cette intimité n'est autre que l'Esprit Saint.
Dieu est Amour.
-------------------------------------------------
Mais  attention, l'amour n'est pas Dieu.
Nos amours sont le reflet de l'Amour.
Ce sont des amours ordonnés à Dieu, ordonnés à l'Amour et non des amours désordonnés qui ont pour origine la concupiscence.
--------------------------------------

Aucun commentaire: