04 janvier, 2024

SUIS-MOI

 

 Philippe !


Il n’y a que Toi et moi.
Seul Dieu suffit !
Toi en moi et moi en Toi.



 
L'Église est apostolique.
*Jean 1, 43* : Il trouve Philippe, et lui dit : « Suis-moi »



 
Sillon 189 :
 La façon dont Jésus a appelé les douze premiers ne pouvait être plus simple : « *viens et suis-moi* ».

Toi, qui cherches tant d’excuses pour ne pas poursuivre ce travail : le savoir de ces douze premiers était tout à fait dérisoire ; et pourtant, comme ils ont remué ceux qui les écoutaient ! Ils ont changé le monde…

— N’oublie pas ceci : le travail, c’est Jésus qui continue de le faire, en se servant de chacun de nous.
 
 


*Catéchisme de l’Église catholique 878* :
Si les ministres du Christ agissent en communion, ils agissent toujours aussi de façon personnelle.

Chacun est appelé personnellement : 

" Toi, suis-moi "  pour être, dans la mission commune, témoin personnel, portant personnellement responsabilité devant Celui qui donne la mission, agissant " en Sa personne " et pour des personnes :
 " Je te baptise au nom du Père... " ; " Je te pardonne... ".

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: