05 janvier, 2024

JOIE

 .



En Toi, je trouve ma Joie.
Rien de mauvais ne peut m’arriver, car je suis enfant de Dieu



 
*Marc 1, 11* : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »



 
Chemin 93 :
 
Tu te vois si misérable que tu te reconnais indigne d’être écouté de Dieu… Mais que fais-tu des mérites de Marie ? Et des plaies de ton Seigneur ? Et… n’es-tu pas *fils de Dieu* ?
            Et puis, Il t’écoute  parce qu’Il est bon, parce que Sa miséricorde demeure à jamais.
 


 
Catéchisme de l’Église catholique 460 :
 Le Verbe s’est fait chair pour nous rendre " participants de la nature divine " (2 P 1, 4) : " Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fils de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu " (S. Irénée, hær. 3, 19, 1).
 
" Car le Fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu " (S. Athanase).
" Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que Lui, fait homme, fit les hommes Dieu " (S. Thomas d’A.).

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 


Aucun commentaire: