20 janvier, 2024

Fou d'Amour

 


Il a perdu la tête
Il y a longtemps j’ai trouvé un collègue de l’école secondaire. Il ne savait pas que j’étais devenu prêtre. Et lorsque je lui ai dit : je pars la semaine prochaine au Zaïre, il m’a répondu : vous êtes fous.



 
Marc 3, 21 : Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »
 


Forge, 57 :
Douce Mère..., menez-nous à la *folie* qui en rendra d'autres fous de notre Christ.
     Douce Vierge Marie: faites que je sois un véritable incendie, ravageur, qui se communique à tout ce qu'il touche et l'embrase.



 
Catéchisme de l’Église catholique 272 :
Le Christ crucifié est " puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est *folie de Dieu* est plus sage que les hommes et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes " (1 Co 1, 24-25).


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations Mr l'abbé Quiros 📿👍