21 décembre, 2023

MOTIVATION



Le moteur de ma vie, c’est l’Amour.

La motivation de Marie, c’est l’Esprit Saint, Dieu-Amour.


 

Lc 1, 39 : *Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse*.



 

*Catéchisme de l’Église catholique 717*

« Parut un homme envoyé de Dieu. Il se nommait Jean » (Jn 1, 6).

 

Jean est  *rempli de l’Esprit Saint*, dès le sein de sa mère " (Lc 1, 15. 41) par le Christ lui-même que la Vierge Marie venait de concevoir de l’Esprit Saint.

La *visitation* de Marie à Élisabeth est ainsi devenue " visite de Dieu à son peuple " (Lc 1, 68).

 

Si je n’ai pas un travail à réaliser, le moteur tourne en rond, et il s’épuise.




 

*Amis de Dieu 57* :

Face à une vision des choses étriquée, égoïste, terre à terre, nous devons, toi et moi, nous rappeler et rappeler aux autres que nous sommes des enfants de Dieu auxquels notre Père a adressé une invitation identique à celle que reçurent les personnages de la parabole évangélique : mon enfant, va-t’en aujourd’hui travailler à ma vigne.

 

Je vous assure que si nous nous efforçons, jour après jour, d’envisager nos obligations personnelles comme une requête divine, nous apprendrons à terminer notre travail avec la plus grande perfection humaine dont nous serons capables.

 

Il se pourrait que nous nous rebellions, un jour, comme l’aîné qui répondit : je ne veux pas. Mais nous saurons réagir, repentis, et nous nous consacrerons alors *avec une ardeur renouvelée* à l’accomplissement de notre devoir.



Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 




Aucun commentaire: