22 décembre, 2023

MISÉRICORDE

 

La vengeance de Dieu est sa Miséricorde.

Il s’est livré pour moi.

Afin que nous tous soyons sauvés.



 

*Lc 1, 47* : *Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent*.




 

*Catéchisme de l’Église catholique 211* :

Le nom divin " Je suis " ou " Il est " exprime la fidélité de Dieu qui, malgré l’infidélité du péché des hommes et du châtiment qu’il mérite, " garde sa grâce à des milliers " (Ex 34, 7).

 

Dieu révèle qu’Il est " riche en miséricorde " (Ep 2, 4) en allant jusqu’à donner son propre Fils.

 

En donnant sa vie pour nous libérer du péché, Jésus révélera qu’Il porte Lui-même le nom divin : " quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que ‘Je suis’ " (Jn 8, 28).

 

 


 

 

*Amis de Dieu 42* :

Ils reçoivent tous un denier : le salaire que je t’avais promis, c’est-à-dire mon image et ma ressemblance. L’image du Roi est gravée sur le denier.

*Telle est la miséricorde de Dieu*, qui appelle chacun conformément à ses circonstances personnelles parce qu’il veut que tous les hommes soient sauvés.


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

 

Aucun commentaire: