14 novembre, 2023

MÉRITE

 

Est-ce que ces enfants méritent quelque chose ?

Catéchisme de l’Église catholique 956 : 
L’intercession des saints.

  " Étant en effet plus intimement liés avec le Christ, les habitants du ciel ne cessent d’intercéder pour nous auprès du Père, offrant les mérites qu’ils ont acquis sur terre par l’unique Médiateur de Dieu et des hommes, le Christ Jésus.



 Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre (Ste. Thérèse de l’Enfant-Jésus).



Nous avons tout quitté…, qu’est-ce que nous aurons ?

Le mérite de congruo est la récompense due à la Bonté du donnateur.
Dieu me donne beaucoup plus de ce que je mérite, car Dieu est mon Père.
Il m’aime comme son enfant.
Et il me donne sa Vie qui dépasse tout ce que je peux imaginer.

10 lépreux s'agenouillent (adorent) pour demander la guérison. 

Sur le chemin du Temple, ils sont guéris. Mais un seul revient pour remercier Jésus de sa guérison. 

Cet homme a fait ce qu'il devait faire. 

Et Jésus le guérit plus profondément parce qu'il lui donne la foi, maintenant il sait que Jésus est le Fils de Dieu. 

Il passera sa vie, son éternité, à remercier Dieu. 

Moi aussi, je veux être une âme reconnaissante, que tout ce que je fais soit une louange à Dieu. 

Ma vie doit être eucharistique, une vie d'action de grâce. Une éternité d'action de grâce. 

Dieu me donne dans sa bonté une connaissance plus profonde et un amour plus profond.



On m'a vacciné, on m'a baptisé, sans aucun mérite de ma part...



Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG.

Aucun commentaire: