15 novembre, 2023

L'ERMITE

 .


Ma vie « en » Dieu.

Catéchisme de l’Église Catholique 921 :
Les ermites montrent à chacun cet aspect intérieur du mystère de l’Église qu’est l’intimité personnelle avec le Christ.



 
Cachée aux yeux des hommes, la vie de l’ermite est prédication silencieuse de Celui auquel il a livré sa vie, parce qu’Il est tout pour lui.
C’est là un appel particulier à trouver au désert, dans le combat spirituel même, la gloire du Crucifié.



 
Luc 17, 21 : le règne de Dieu est au milieu de vous. Dans mon intérieur.
 
L’ermite abandonne tout pour vivre de sa vie intérieure.


 Résolution : Mon ermitage, c’est la rue, c’est mon bureau, c’est mon sport, c’est ma vie intérieure.
 
Le silence est le portier de la vie intérieure.
Se perfectionner à l'intérieur : voilà le secret


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG.




Aucun commentaire: