24 février, 2021

Semaine du 22 au 28 février 2021

La semaine en 7 images.

Lundi, 22 février 2021. La chaire de saint Pierre.
Mt 16, 13-19 : Heureux es-tu Simon !
 
 

Mes 7 souhaits, le jour de mon anniversaire.
 
1. La remontada
2. le mythe de l'ascenseur vitré.
3. Tabora 2
4. La fraternité sacerdotale. (Katangais, du nord et du sud, et Kaséens)
5. La soif de Dieu (le don de savoir prier pour quelqu’un)
6. La pauvreté de l’Eucharistie. Congrès eucharistique de Lubumbashi
7. Un cœur pur, transparent. Le cœur de ma mère. Marie
---------------------------------
Mardi, 23 février 2021. La prière  vocale. À qui, qui, quoi.
---------------------------------------------------

Mercredi, 24 février 2021 Penser au Ciel. Aller de noces.

Le signe de Jonas : la Ressurection*. Le chemin joyeux du Carême passe par la Croix
--------------------------------------
Jeudi, 25 février 2021. La prière de demande. La reine Esther. Dieu gouverne avec force et douceur. Marie, Médiatrice de toutes les grâces. *La reine Esther*.

Mt 7, 7 Demandez, on vous donnera.
Notre Père : louange et supplique.
Dans la prière nous manifestons la conscience de notre relation à Dieu : nous avons besoin de Lui. La connexion perdue par le péché est rétablie.
Dieu réponds toujours.
Et nous rendons grâces, sûrs que tout est pour notre bien.
Dieu gouverne avec force et douceur.
Pas comme qui manipule un robot.
Dieu peut faire un miracle.
Mais Dieu normalement ne force pas les choses, parfois il fait un miracle pour montrer la sainteté d’une personne, en écoutant concrètement ce qu’on demande.
Mais Dieu nous écoute aussi losque ce que nous demandons ne se réalise pas, car il sait qu’un grand bien va jaillir d’un mal physique.
La prière chrétienne est faite au nom du Christ, en communion avec Lui. Et Jésus dit toujours que ta Volonté soit faite.
Je dois rendre grâce à Dieu pour tout, aussi lorsque apparemment il ne m’accorde pas en concret ou immédiatement ce que je demande.
--------------------------------
Le 26 février 2021. Politesse. La colère contre mon frère.

Mt 5, 26 : Écouter la voix de ma conscience.
Si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens.
Ne pas faire du mal à mon corps (le bouton)
--------------------------------
Samedi 27 février 2021. Toi qui que tu sois... Soyez parfaits. Le désir implicite de Dieu dans le travail.
-------------------------------------
Dimanche 28 février 2021. 2ème dimanche du Carême et 5ème dimanche de saint Joseph. *La Motivation.
La Transfiguration est une anticipation du Ciel. *La Remontada est réelle*



 



  

Aucun commentaire: