30 novembre, 2018

Neuvaine à l'Immaculée


Le 8 décembre nous célébrons *la beauté* de la Vierge Marie et nous préparons cette fête pendant 9 jours : la neuvaine à l'Immaculée.

Lc 1, 26  *L’Annonciation*.
L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’Ange entra chez elle et dit. Je te salue, *Comblée-de-grâce*, le Seigneur est avec toi.
A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’Ange lui dit alors : Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.

Pour cette mission, Dieu a préparé sa Mère, en la faisant la plus belle de toutes les femmes, unique, sans tache, *Immaculée*, car Elle est née sans le péché originel.

1 commentaire:

abbé Quirós a dit…

Cette année 2018 je vous propose de demander à Marie Immaculée de nous apprendre ce qu'est la "contemplation".
Nous devons arriver à la contemplation dans cette vie, au milieu du monde.

Et pour cela le chemin est celui de saint André, qui a suivi le Christ en regardant la Sainte Croix.