10 août, 2024

CEC 966. L'Assomption de Marie




L'Assomption de la Vierge Marie est abordée dans le Catéchisme de l'Église Catholique (CEC) aux points suivants :

- *Point 966* : Ce point explique que l'Assomption est l'élévation au ciel de la Vierge Marie, corps et âme, à la fin de sa vie terrestre. 

Ce mystère est enraciné dans la participation unique de Marie à la résurrection de son Fils, Jésus-Christ, et il est considéré comme une anticipation de la résurrection de tous les chrétiens.

- *Point 974* : Ici, le CEC revient sur l'Assomption de Marie, soulignant que son élévation en corps et âme préfigure la résurrection des autres chrétiens

Ces points mettent en évidence l'importance de Marie dans la foi catholique et son rôle unique en tant que Mère de Dieu. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Notre mère, la Maman de Dieu, et de tout son peuple en commun élévation au ciel avec son corps, son âme, son esprit et avec toute l humanité. Voilà le résultat de vie d un coeur humble et persévérante plein d amour.
Il faudrait savoir qu est-ce qu il faut appliquer pour aller avec notre mère dans la cour céleste : la lutte intérieur, la confession, la sainte messe caractérisé de la présence de Dieu, prions pour la paix et le développement dans notre pays la RDC.