24 août, 2024

30.04. Jésus bonsoir ! *Non à l’hypocrisie*.

 



 26 août 2024. Lundi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire.

 

30.04 *Matthieu 23, 13-22*

Le mardi saint. Ne cherchez pas votre propre intérêt ! Jésus veut protéger les siens de l'hypocrisie des Pharisiens.

 

En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !

 

Combien de fois, Seigneur, je vis seul avec mon moi. Seul avec mes goûts et mes caprices. Seul avec mes colères et mes rires creux.

Ne suis-je pas aussi un hypocrite parce que je veux donner l'impression d'avoir une vie intérieure, alors que ce que j'ai à l'intérieur, c'est le fantôme de mon moi ?

Au temps de la nuit, rappelle-moi que je ne suis jamais seul.

 

Aucun commentaire: