05 août, 2024

2908.01. Jésus bonsoir ! *La prière vocale*.

 

                                                                                               

6 août 2024*. TRANSFIGURATION DU SEIGNEUR. Fête.

 

*Marc 9, 2* : En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne.

 

 

Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici ! Si tu le veux…

 

Jésus veut m'élever aux sommets de la sainteté, de la contemplation au milieu de la vie ordinaire (famille et travail).

Et chaque jour, il me surprend avec de nouvelles grâces.

Aujourd'hui, il m'emmène sur la montagne.

Mais comme je suis tout petit, je m'endors, comme Pierre.

Mais Pierre parle à Jésus..., si tu veux....

Pour maintenir la contemplation pendant la journée, je vais devoir commencer par la prière vocale.

Oui, avec des mots ! Parler à Jésus comme Pierre. En mettant mon âme dans mes mots.

 

Je veux suivre ce conseil de Forge : 

n. 432 Si tu veux éviter la routine dans tes prières vocales, efforce-toi de les réciter avec l'amour que met la première fois dans ses paroles celui qui aime..., et aussi comme si c'était la dernière occasion que tu avais de t'adresser à Notre-Seigneur.

 

 


Aucun commentaire: