24 août, 2024

2904. Jésus bonsoir ! *À qui irions nous*.

 


25 août 2024.  Dimanche de la 21ème semaine du Temps Ordinaire.

 *Jean 6, 51-58*

En ce temps-là, Jésus avait donné un enseignement dans la synagogue de Capharnaüm. Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? » Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet.

 

À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. 

Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : 

« Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. 

Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

 

Seigneur, la réponse de Simon Pierre m'enthousiasme et attise ma confiance en toi. Un jour, tu m'as appelé à te suivre de près. Et tu continues à m'appeler chaque jour.

Et quand, pour une raison ou une autre, je me décourage, tu m'envoies l'Esprit Saint qui me rappelle que tu es à moi.

Et je reviens. Comme c'est beau de revenir.

En ce moment même, je renouvelle le don que je t'ai fait de ma vie.

Aucun commentaire: