26 août, 2024

2904. Jésus bonsoir ! Augustin.



28 août 2024. Mercredi de la 21ème semaine du Temps Ordinaire. Saint Augustin

 Matthieu 23, 27 

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. 


Augustin, fils de Monique, vécut une jeunesse dissolue avant sa conversion. Devenu évêque d'Hippone, il combattit les hérésies et écrivit Les Confessions et La Cité de Dieu. Sa pensée influence toujours la théologie chrétienne, offrant des réponses profondes sur la grâce, le péché et la quête de Dieu.

--------------------------------

Comme j'aime, Seigneur, prendre soin des détails en me regardant dans le miroir. 

Comment ma vie changerait si je mettais le même soin à mon intérieur : mes pensées, mes désirs, mes nobles ambitions, mon amour pour ceux qui m'entourent.

Aucun commentaire: