23 août, 2024

27.02.02 Jésus bonsoir ! *Tu me vois*

 


Demain, *24 août 2024*. Vendredi. Fête de saint Barthélemy.

 

Jean 1, 45-51

Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, *quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu*. »

 

Seigneur, tu me vois à chaque instant.

Cela m'attriste de penser qu'alors que tu es en permanence attentif à moi, je t'oublie.

Où suis-je quand je ne suis pas avec Dieu ?

 

Sincèrement, je dois élever mon cœur vers toi de nombreuses fois au cours de la journée, jusqu'à ce que je devienne contemplatif.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jésus nous demande de lui ouvrir notre cœur afin qu’il le remplisse d’Amour et de Paiix. Sur notre cheminement vers Jésus nous manquons souvent la cible mais Il nous tend la main pour nous ramener sur le bon chemin. Merci Jésus !