11 mai, 2024

3004.08. *Jésus bonsoir* ! Les 4 trésors de l’Ascension.

 



 

12  mai 2024.  Dimanche de l’Ascension. (et fête du Bieuneureux Alvaro).

-------------------------------------

 

*Marc  16, 20* : Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile.

 

-----------------------------------------

 

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. *Jean 16, 28*.

 

L'Ascension contient quatre trésors de foi :

 

1. *L’Homme Jésus est Dieu*. Jésus est assis à la droite du Père, c'est-à-dire qu'il reçoit la puissance et la gloire qui lui sont dues en tant que Dieu et Rédempteur.

 

2. Dieu souffre et aime avec moi. Il introduit notre chair et notre sang sous forme transfigurée dans la Trinité. Dieu sait par expérience ce qu'est l'amour et la souffrance humaine.

 

3. Le Ciel commence. Dans le Christ, l'homme trouve sa place en Dieu. Il inaugure la communion parfaite et définitive entre Dieu et l'homme que nous appelons le Ciel.

 

4. Jésus vit en moi. Parce qu'il est avec le Père qui embrasse et soutient tout le cosmos, Jésus est proche de chacun de nous pour toujours.

----------------------------------

Aucun commentaire: