08 mai, 2024

3004.07. *Jésus bonsoir* ! La joie et la tristesse de l’Ascension.

 



 

*9  mai 2024*.  Jeudi de la  6ème semaine du Temps Pascal.

-------------------------------------

 

*ÉCOUTER* :

 

*Jean  16, 20* : Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. 

 

-----------------------------------------

 

*PARLER* :

 

« La contemplation de l’Ascension du Seigneur ne fortifie-t-elle pas notre espérance d’atteindre le ciel ?

 

Ne nous pousse-t-elle pas à lever constamment notre cœur vers Dieu, comme nous invite à le faire la préface de la Messe ?

 

Élevons notre cœur !

 

J’espère en toi, Seigneur, car tu es allé nous préparer une place [Jean 14, 2].

--------------------------------------------

 

*DIALOGUE DE L'AMOUR* :

 

« Il m’a toujours paru logique que la très sainte Humanité de Jésus-Christ monte dans la gloire du Père, et cela m’a toujours rempli de joie, mais je pense aussi que cette tristesse, propre au jour de l’Ascension, est une marque de l’amour que nous ressentons pour Jésus notre Seigneur.

 

Lui, qui étant Dieu parfait, s’est fait homme, homme parfait, chair de notre chair et sang de notre sang.

 

Et il nous quitte pour aller au ciel.

 

Comment ne nous manquerait-il pas ? [Quand le Christ passe, 117] »

 

Joie et tristesse ensemble !

.

Aucun commentaire: