13 mai, 2024

3004.06. *Jésus bonsoir* ! Ma vocation.

 


14  mai 2024*.  Saint Matthias, Apôtre.

 

*Jean  15, 15* : Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure.

 

Pourquoi ai-je été choisi, moi, alors que beaucoup de gens aurait pu faire mieux que moi ?

Mon attitude devant les dons divins consiste à penser à ma chance.

Matthias était bien disposé et connaissait le Seigneur depuis longtemps, mais qui pourrait affirmer que, jusqu’à ce moment, il avait envisagé cette possibilité ? 

Il découvre que Jésus-Christ a une mission concrète pour lui. Au fond de son cœur, Mattias a écouté d’une certaine manière la voix de Dieu.

--------------------------------

Si vous me demandez comment on ressent l’appel divin, comment on en prend conscience, disait saint Josémaria, je vous dirai que c’est une nouvelle vision de la vie. 

C’est comme si une lumière s’allumait en nous ; c’est une impulsion mystérieuse qui pousse l’homme à consacrer ses énergies les plus nobles à Dieu. Cette force vitale, qui a quelque chose d’une avalanche irrésistible, est ce que d’autres appellent la vocation.

C’est ce que saint Matthias a probablement ressenti ce jour-là

Aucun commentaire: