21 mai, 2024

2908.05. Jésus bonsoir ! Aimer les autres avec leurs défauts.

 

22  mai 2024.  Mercredi de la 7ème semaine du Temps ordinaire.

 

*Marc 9, 38* : Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent.

 

Les apôtres arrivent à Capharnaüm avec Jésus.

Le groupe de femmes les suivait aussi.

Ils sont inquiets à l'annonce de la Passion et des souffrances à venir. Et Jésus, à la maison, leur parle sereinement, calmement, avec bonté.

Comme les Apôtres, nous avons nous aussi des défauts.

Beaucoup de défauts.

Jésus a la patience de nous écouter et de nous conseiller.

 Donne-moi Maman, donne-moi un peu de la patience de Jésus. Si j'aime les autres avec patience je les aimerai comme Jésus. Je ne les supporterai pas, mais je les aimerai.

.

Aucun commentaire: