25 avril, 2024

3004.06. *Jésus bonsoir* ! Anticipation.

 


 
Demain, *26 avril 2024*. Vendredi de la 4ème semaine du Temps Pascal.
 
*Jean 14, 4* : Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
 
Je sais, Seigneur, que tu viendras à la fin du monde.
Et je sais que tu viendras me chercher à l'heure de ma mort.
Mais je veux t'avoir avant.
 
Et t'avoir déjà maintenant, par anticipation, c'est précisément la grâce sanctifiante ou, comme le dit François dans l'audience du 24 avril 2024 : l'Esprit du Christ.
 
J'ai déjà ton Esprit en moi.
 
C'est pourquoi je peux trouver ce quelque chose de divin enfermé dans toutes les choses.
Ce quelque chose de divin enfermé dans chaque événement.
Ce quelque chose de divin enfermé (caché) dans chaque minute.
 
Viens Jésus, viens !

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 
 

Aucun commentaire: