12 janvier, 2024

VOCATION

 


*vocation*
Suis-moi !
C’est le Seigneur qui a l’initiative.
Je serai attentif aux appels de Dieu.
Esprit Saint : illumine mon intelligence, fortifie mon cœur.



 
Marc 2, 14 : Il lui dit : « Suis-moi. » Matthieu se leva et le suivit.



 
Chemin 910 :
Ton idéal, ta vocation, c’est… une folie.
— Et les autres — tes amis, tes frères — ce sont des fous…
N’as-tu jamais entendu ce cri tout au fond de toi-même ?
— Réponds carrément que tu remercies Dieu pour l’honneur d’appartenir à cette “ maison de fous ”.



 
Catéchisme de l’Église catholique 826 :
Ste. Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Je compris que si l’Église avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Église avait un Cœur, et que ce Cœur était brûlant d’amour.

Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Église, que si l’Amour venait à s’éteindre, les apôtres n’annonceraient plus l’Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang (...).

Je compris que l’Amour renfermait toutes les vocations, que l’amour était tout, qu’il embrassait tous les temps et tous les lieux (...) en un mot, qu’il est éternel !

Ma vocation, c’est l’Amour.



Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: