22 janvier, 2024

QUI EST MA MÈRE ?

 


Qui est ma mère ?

Dieu est mon Père !

Rien de mauvais ne peut m’arriver…

Et dans l’Œuvre nous aurons toujours un père.

 

 


*Marc 3, 35* : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »



*Chemin, 213* :

Jésus souffre pour accomplir la Volonté du Père…

Et tu veux, toi aussi, accomplir la très sainte Volonté de Dieu en suivant les pas du Maître.

Dès lors, comment pourrais-tu te plaindre d’avoir la souffrance comme compagne de route ?

 


*Catéchisme de l’Église catholique 2782* : la filiation divine

Nous pouvons adorer le Père parce qu’il nous a fait renaître à sa Vie *en nous adoptant comme ses enfants* dans son Fils unique : par le Baptême, il nous incorpore au Corps de son Christ, et, par l’Onction de son Esprit qui s’épanche de la Tête dans les membres, il fait de nous des " christs ".

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: