17 janvier, 2024

MULTITUDE

 


La multitude*
Que nous soyons tous UN.
Unité autour de l’Eucharistie.
Unité autour du pape.
Unité autour de notre Mère, Marie.



 
*Marc 3, 7* : une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui *une multitude* de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait.



 
*Forge, 632* :
Demande à Dieu que, dans la Sainte Eglise, Notre Mère, les cœurs de tous, tout comme dans la chrétienté primitive, ne fassent qu'*un seul cœur*, afin que s'accomplissent en vérité, jusqu'à la fin des siècles, ces paroles de l'Ecriture:
 — la multitude des fidèles n'avait qu'un seul cœur et qu'une seule âme.
 
— Je te parle sérieusement: que cette *sainte unité* ne soit jamais remise en cause par toi.
Examine bien cela dans ta prière!



 
*Catéchisme de l’Église catholique 820* :
L’unité, " le Christ l’a accordée à son Église dès le commencement.
 
Nous croyons qu’elle subsiste de façon inamissible dans l’Église catholique et nous espérons qu’elle s’accroîtra de jour en jour jusqu’à la consommation des siècles " (UR 4).



 
*Le Christ donne toujours à son Église le don de l’unité*, mais l’Église doit toujours prier et travailler pour maintenir, renforcer et parfaire l’unité que le Christ veut pour elle.
C’est pourquoi Jésus lui-même a prié à l’heure de sa passion, et Il ne cesse de prier le Père pour l’unité de ses disciples : " ... Que tous soient un. Comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu’eux aussi soient un en Nous, afin que le monde croie que Tu M’as envoyé " (Jn 17, 21).
 
*Le désir de retrouver l’unité de tous les chrétiens est un don du Christ et un appel de l’Esprit Saint* (cf. UR 1).

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: