01 janvier, 2024

JE NE SUIS PAS DIGNE

 


Catéchisme de l’Église catholique 1386
Devant la grandeur de ce sacrement, le fidèle ne peut que reprendre humblement et avec une foi ardente la parole du Centurion (cf. Mt 8, 8)



: " Domine, non sum dignus, ut intres sub tectum meum, sed tantum dic verbum, et sanabitur anima mea "
 
" Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri ".
 


Humilité de Marie.
Humilité de Jésus.
Et moi ?
Je ne suis pas digne…



 
Jean 1, 28 : je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale.


 


Chemin, 507 :
Quelle humilité que celle de Sainte Marie, ma Mère !

Vous ne la verrez ni parmi les rameaux de Jérusalem, ni à l’heure des grands miracles, sauf aux prémices de Cana.

 

— Mais Elle ne fuit pas la honte du Golgotha :

Elle est là, sa Mère, *près de la croix de Jésus*.


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: