25 janvier, 2024

Confidence

 


confidence

Depuis que Jésus m’a expliqué, en particulier, la parabole de la semence (La semence c’est moi).
Je suis un rêve de Dieu qui me lance à la terre.
Depuis lors j’ai compris que c’est dans mes confidences avec Lui, que je comprendrai comment plaire à Dieu mon Père.
 


 
*Marc 4, 34* : Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.


 
*Chemin, 535* :
Communion, union, communication, *confidence* :
Parole, Pain, Amour.
 
 


 
*Catechisme de l’Église catholique 2143* :
 Parmi toutes les paroles de la Révélation il en est une, singulière, qui est la révélation de son Nom.
Dieu confie son nom à ceux qui croient en Lui ; Il se révèle à eux dans son mystère personnel. *Le don du Nom appartient à l’ordre de la confidence et de l’intimité*. " Le nom du Seigneur est saint ". C’est pourquoi l’homme ne peut en abuser. Il doit le garder en mémoire dans un silence d’adoration aimante (cf. Za 2, 17). Il ne le fera intervenir dans ses propres paroles que pour le bénir, le louer et le glorifier (cf. Ps 29, 2 ; 96, 2 ; 113, 1-2).

Aucun commentaire: