28 décembre, 2023

VOIR

 .



La joie la plus grande que nous pouvons avoir dans cette vie.
Voir Jésus !
Noël : Dieu avec nous. Emmanuel. Mon Sauveur
 
 


*Luc 2, 30* : mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples.
 


 
Catéchisme de l’Église catholique 529 :
 La présentation de Jésus au Temple (cf. Lc 2, 22-39)
 
Avec Siméon et Anne c’est toute l’attente d’Israël qui vient à la rencontre de son Sauveur . Jésus est reconnu comme le Messie tant attendu, " lumière des nations " et " gloire d’Israël ", mais aussi " signe de contradiction ".
Le glaive de douleur prédit à Marie annonce cette autre oblation, parfaite et unique, de la Croix, qui donnera le salut.
Salut que Dieu a " préparé à la face de tous les peuples ".
 


 
Chemin, 111 :
Tu m’as bien fait rire avec ta prière… impatiente.
— Tu Lui disais : “ Je ne veux pas vieillir, Jésus…
C’est trop attendre pour Te voir !

Alors, peut-être n’aurais-je plus le cœur brûlant comme je l’ai maintenant.
Vieux, cela me paraît tard.

Maintenant, mon union avec Toi serait plus ardente, parce que je T’aime d’un Amour d’adolescent. 

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: