10 décembre, 2023

HONTE

 


La honte est une grâce de Dieu.

Même si j'étais lépreux, ma mère m'embrasserait.

 


Luc 5, 20 : *tes péchés te sont pardonnés*.

 




Amis de Dieu 17 :

Je veux faire moi-même un acte de contrition très sincère, et je voudrais que chacun de vous demande aussi pardon. En présence de nos infidélités, en présence de tant d’erreurs, de faiblesses, de lâchetés, répétons de tout notre cœur au Seigneur ce cri de contrition de Pierre :  Seigneur, tu sais tout, tu sais que je t’aime, malgré mes misères !

 


Catéchisme de l’Église catholique 1469 :

La réconciliation avec Dieu a comme conséquence, pour ainsi dire, d’autres réconciliations qui porteront remède à d’autres ruptures produites par le péché : le pénitent pardonné se réconcilie avec lui-même dans la profondeur de son être, où il récupère la propre vérité intérieure ;

il se réconcilie avec les frères que de quelque manière il a offensé et blessé ;

il se réconcilie avec l’Église ;

 

il se réconcilie avec la création toute entière.

 


Merci Seigneur, quelle paix je ressens dans mon âme !


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: