14 décembre, 2023

DANSER AVEC DIEU

 


Danser avec Dieu.

Dans les jeux à somme nulle, l'un gagne et l'autre perd ; certains gagnent et d'autres perdent.

Le jeux où tout le monde gagne c’est la danse.

 
Je peux dessiner un trait vertical. Tu peux dessiner un trait horizontal. Ensemble, c'est le signe +

Matthieu 11, 17 : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé.

 

Catéchisme de l’Église catholique 1674 :

Hors de la Liturgie sacramentelle et des sacramentaux, la catéchèse doit tenir compte des formes de la piété des fidèles et de la religiosité populaire.

 


La sardane est une danse qui se danse en cercle, en se tenant par la main.

Le sens religieux du peuple chrétien a, de tout temps, trouvé son expression dans des formes variées de piété qui entourent la vie sacramentelle de l’Église, tels que la vénération des reliques, les visites aux sanctuaires, les pèlerinages, les processions, le chemin de croix, les danses religieuses, le rosaire, les médailles, etc.

 

Amis de Dieu 196 :

Alors cet homme, rejetant son manteau, bondit et vint à Jésus. Il rejette son manteau ! Je ne sais si tu as été à la guerre. Il y a bien des années, il m’est arrivé de parcourir un champ de bataille, quelques heures après la fin du combat. Des capotes, des gourdes, des sacoches pleins de souvenirs de famille — lettres, photos d’êtres chers — jonchaient le sol… Et ils n’appartenaient pas aux vaincus, mais aux vainqueurs ! Tous ces objets leur étaient de trop. Ils les empêchaient de courir plus vite et de *sauter* par-dessus le parapet ennemi. Ainsi fit Bartimée, quand il s’élança vers le Christ.





Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: