20 novembre, 2023

La foi de Marie


 

La Foi de Marie

Toute petite, Marie est présentée au Temple de Jérusalem. 

Elle est l’exemple d’une âme toute donnée à Dieu. 

Moi aussi, je veux vivre dans la présence de Dieu chaque minute de ma vie.

 


" Bienheureuse celle qui a cru ".

 

Catéchisme de l’Église catholique 148 :

La Vierge Marie réalise de la façon la plus parfaite l’obéissance de la foi.

Dans la foi, Marie accueillit l’annonce et la promesse apportées par l’ange Gabriel, croyant que " rien n’est impossible à Dieu " (Lc 1, 37 ; cf. Gn 18, 14), et donnant son assentiment : " Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole " (Lc 1, 38).

 


Élisabeth la salua : " Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur " (Lc 1, 45).

 

C’est pour cette foi que toutes les générations la proclameront bienheureuse (cf. Lc 1, 48).

 

Matthieu 12, 46 : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?

 


Chemin 276 :

Si tu t’habitues à chercher, même si c’est seulement une fois par semaine, l’union avec Marie *pour aller à Jésus*, tu verras comme tu obtiendras une plus grande *présence de Dieu*.


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG.


Aucun commentaire: