23 novembre, 2023

Je suis Temple de Dieu

 


N’oublie pas que tu es temple de Dieu.

— Le Saint Esprit est au centre de ton âme : écoute-le et suis docilement ses inspirations.

Chemin, 57

 



Luc 19, 41 : Ma maison sera une maison de prière.

 

Catéchisme de l’Église Catholique 584

Jésus est monté au Temple comme au lieu privilégié de la rencontre de Dieu.

Le Temple est pour lui la demeure de son Père, une maison de prière, et il s’indigne de ce que son parvis extérieur soit devenu un lieu de trafic (cf. Mt 21, 13).



S’il chasse les marchands du Temple, c’est par amour jaloux pour son Père : " Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce.

Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : ‘Le zèle pour ta maison me dévorera’ (Ps 69, 10) " (Jn 2, 16-17).

Après sa Résurrection, les apôtres ont gardé un respect religieux pour le Temple (cf. Ac 2, 46 ; 3, 1 ; 5, 20. 21 ; etc.).

 

Mon cœur dans le cœur de Jésus.

 


Luc 19, 41 : Ma maison sera une maison de prière.

Jésus, par amour pour moi, chasse les amours désordonnés de mon âme, afin qu’elle soit Temple de l’Esprit Saint. (L’Esprit Saint est l’Amour de Dieu : la Trinité est en moi).

 


Le Cœur de Jésus est Temple de l’Esprit Saint.

Moi aussi.

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG.

Aucun commentaire: