22 novembre, 2023

COUPER !

 .


“ Ah, si j’avais rompu dès le début ! ”
— Puisses-tu ne pas avoir à répéter ce tardif regret.
 
Jésus a pleuré sur Jérusalem car ils ont succombé à la tentation.


 
Luc 19, 41 : Ah ! si tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix !


 
Catéchisme de l’Église catholique 1808 :
 
La force est la vertu morale qui assure, dans les difficultés, la fermeté et la constance dans la poursuite du bien.
 
Elle affermit la résolution de résister aux tentations et de surmonter les obstacles dans la vie morale.
 
La vertu de force rend capable de vaincre la peur, même de la mort, d’affronter l’épreuve et les persécutions.
 
La vertu de force dispose à aller jusqu’au renoncement et au sacrifice de sa vie pour défendre une juste cause.
 
" Ma force et mon chant, c’est le Seigneur " (Ps 118, 14).
 
" Dans le monde, vous aurez de l’affliction, mais courage, moi j’ai vaincu le monde " (Jn 16, 33).
 
 
 


Chemin 167 :
“ Ah, si j’avais rompu dès le début ! ”, m’as-tu dit.
— Puisses-tu ne pas avoir à répéter ce tardif regret.


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG.




Aucun commentaire: