26 novembre, 2018

4. Que devons-nous savoir pour être de bons chrétiens?


Pour être de bons chrétiens nous devons connaître Jésus et tout ce qu’Il a enseigné.

CEC 427-429                                            Jn10, 27

4 commentaires:

abbé Quirós a dit…

Remarquez que pour être chrétien ne suffit pas d’accepter Jésus comme notre Seigneur.
Il faudra aussi vivre selon ses enseignements.

abbé Quirós a dit…

CEC 427 " Dans la catéchèse, c’est le Christ, Verbe incarné et Fils de Dieu, qui est enseigné – tout le reste l’est en référence à lui ; et seul le Christ enseigne, tout autre le fait dans la mesure où il est son porte-parole, permettant au Christ d’enseigner par sa bouche (...).

Tout catéchiste devrait pouvoir s’appliquer à lui-même la mystérieuse parole de Jésus : ‘Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé’ (Jn 7, 16) " (ibid., 6).

abbé Quirós a dit…

CEC 428 Celui qui est appelé à " enseigner le Christ ", doit donc d’abord chercher " ce gain suréminent qu’est la connaissance du Christ " ; il faut " accepter de tout perdre (...) afin de gagner le Christ et d’être trouvé en lui ", et de " le connaître, lui, avec la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances, lui devenir conforme dans la mort, afin de parvenir si possible à ressusciter d’entre les morts " (Ph 3, 8-11).

abbé Quirós a dit…

CEC 429 C’est de cette connaissance amoureuse du Christ que jaillit le désir de L’annoncer, d’" évangéliser ", et de conduire d’autres au " oui " de la foi en Jésus-Christ.
Mais en même temps se fait sentir le besoin de toujours mieux connaître cette foi.