CEC 1266 La Très Sainte Trinité donne au baptisé la grâce sanctifiante, la grâce de la justification qui : – le rend capable de croire en Dieu, d’espérer en Lui et de L’aimer par les vertus théologales ; – lui donne de pouvoir vivre et agir sous la motion de l’Esprit Saint par les dons du Saint-Esprit ; – lui permet de croître dans le bien par les vertus morales. Ainsi, tout l’organisme de la vie surnaturelle du chrétien a sa racine dans le saint Baptême.
CEC 1267 Le Baptême fait de nous des membres du Corps du Christ. "
Dès lors, ... ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? " (Ep 4, 25). Le Baptême incorpore à l’Église. Des fonts baptismaux naît l’unique peuple de Dieu de la Nouvelle Alliance qui dépasse toutes les limites naturelles ou humaines des nations, des cultures, des races et des sexes : " Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés pour ne former qu’un seul corps " (1 Co 12, 13).
1 commentaire:
CEC 1266 La Très Sainte Trinité donne au baptisé la grâce sanctifiante, la grâce de la justification qui :
– le rend capable de croire en Dieu, d’espérer en Lui et de L’aimer par les vertus théologales ;
– lui donne de pouvoir vivre et agir sous la motion de l’Esprit Saint par les dons du Saint-Esprit ;
– lui permet de croître dans le bien par les vertus morales.
Ainsi, tout l’organisme de la vie surnaturelle du chrétien a sa racine dans le saint Baptême.
CEC 1267 Le Baptême fait de nous des membres du Corps du Christ. "
Dès lors, ... ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? " (Ep 4, 25).
Le Baptême incorpore à l’Église.
Des fonts baptismaux naît l’unique peuple de Dieu de la Nouvelle Alliance qui dépasse toutes les limites naturelles ou humaines des nations, des cultures, des races et des sexes : " Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés pour ne former qu’un seul corps " (1 Co 12, 13).
Enregistrer un commentaire