28 janvier, 2024

ADMIRATION

 


Admiration.

La deuxième année de sa vie publique, lorsque Jésus a 31 ans, dans l’année que j’aime nommer comme « l’année de la formation », Jésus, après les paraboles du lac, fait 6 grands miracles.

 

Les 6 miracles provoquent l’admiration : 

la tempête, le possédé de Gadare ou Gerasa, fille de Jaïre ; l’hémorroïsse ; les deux aveugles ; le muet.

Marc raconte quatre (Matthieu raconte les six : 8, 23). 




Quelle est leur signification :

La tempête : Dieu le Père a le pouvoir sur la nature et sur la tempête du péché, par sa miséricorde.

 

*Le possédé* : Dieu le Fils a le pouvoir sur le mensonge du diable.

 


Lorsque Jésus dit à la tempête : tais-toi, il est pour moi la source de la paix, de la sérénité, du calme. Rien de mauvais ne peut m’arriver.

 

Et lorsqu’il guérit le possédé, l’homme esclave de ses amours désordonnés, il me montre que moi aussi je peux surmonter le mensonge de la tentation.


Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

 



Aucun commentaire: