12 juillet 2025. Samedi de la 14
semaine du Temps Ordinaire.
*N'ayez
pas peur* !
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : «Le disciple n’est pas au-dessus
de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison,
ce sera bien pire pour ceux de sa maison. Ne craignez donc pas ces gens-là ;
rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu.
Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or,
pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même
les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une
multitude de moineaux.
PENDANT son séjour sur terre, Jésus a rencontré beaucoup de gens simples qui lui ont dit avec sincérité ce qu'ils avaient sur le cœur.
Mais il en a aussi rencontré d'autres qui ne manifestaient pas le même amour de la vérité ; ils avaient beau faire de bonnes actions, leurs intentions n'étaient pas toujours des plus droites. C'est pourquoi le Seigneur s'est exclamé un jour : « Rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu » (Mt 10, 26).
Le Christ sait parfaitement comment nous sommes.
Pour lui, il n'est pas question de maquiller nos défauts ou de vanter nos vertus : il veut que nos rapports avec lui soient marqués par la sincérité.
C'est ainsi que le psalmiste, modèle de prière pour nous chrétiens, s'adresse à Dieu : « Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais ! Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ; de très loin, tu pénètres mes pensées. Que je marche ou me repose, tu le vois, tous mes chemins te sont familiers. Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvres, déjà, Seigneur, tu le sais » (Ps 138, 1-4).
Résolution : ouvrir mon coeur au Seigneur et dans la direction spirituelle. Jésus se sert de celui qui nous accompagne pour nous montrer la direction que nous nous sommes marqués après son appel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire