09 janvier, 2024

LÈPRE

 


*la lèpre*
Il y a quelqu’un qui peut me libérer de ma saleté.
Quelqu’un qui se lève très tôt pour prier.
J’ai confiance en Lui.



 
Marc 1, 40 : Si tu veux, tu peux me guérir.



 
*Chemin 142* :
 Seigneur !, si tu le veux, tu peux me guérir.
            Quelle belle prière à répéter souvent, avec la foi du pauvre lépreux, lorsqu’il t’arrivera ce que nous savons, Dieu, toi et moi !
— Tu ne tarderas pas à entendre la réponse du Maître :
 — je le veux, sois pur !



 
*Catéchisme de l’Église catholique 2616* :
La prière à Jésus est déjà exaucée par lui durant son ministère, à travers des signes qui anticipent la puissance de sa Mort et de sa Résurrection : Jésus exauce la prière de foi, exprimée en paroles (*le lépreux* : cf. Mc 1, 40-41 ; Jaïre : cf. Mc 5, 36 ; la cananéenne : cf. Mc 7, 29 ; le bon larron : cf. Lc 23, 39-43) ou en silence (les porteurs du paralytique : cf. Mc 2, 5 ; l’hémorroïsse qui touche son vêtement : cf. Mc 5, 28 ; les larmes et le parfum de la pécheresse : cf. Lc 7, 37-38). La demande pressante des aveugles : " Aie pitié de nous, fils de David " (Mt 9, 27) ou " Fils de David, Jésus, aie pitié de moi " (Mc 10, 48) a été reprise dans la tradition de la *Prière à Jésus* :
 
" *Jésus, Christ, Fils de Dieu, Seigneur, aie pitié de moi, pécheur* ! "

Vous pouvez trouver ici les dernières entrées de ce blog. Il suffit d'appuyer sur le mot : BLOG. 

Aucun commentaire: